Month: February 2012

• Les multiples facettes du Cambodge

Koh Ker 86km La journée commence par un petit passage au marché. Nous y ravitaillons en fruits et profitons de la pâtisserie pour échapper à la soupe de nouille matinale. Il est 8h30 quand nous démarrons et il fait déjà bien chaud. La route est assez monotone. Nous apercevons quelques travailleurs chinois et des feux…

• Sur les deux rives du Mékong

Départ vers Stung Treng 85 km Au départ de Kompong Cham, nous prenons la rive droite du Mékong. La route calme et bitumée est très reposante. Il n’y a pas beaucoup de voiture, le moyen de locomotion est clairement la petite moto ou le scooter. Au bout de quelques kilomètres, nous profitons d’un petit espace…

• Au Cambodge, le long du Mékong

Ballade dans Phnom Penh La vie reprend très tôt au Cambodge. Nous entendons les premiers bruits vers 4h et à 6h tout le monde est déjà bien actif dans la rue. Nous sortons donc de notre torpeur nous aussi et passons prendre notre petit déjeuner au marché. Nous tentons de baragouiner les quelques mots appris…

• C’est parti pour le Cambodge

Phnom Penh Le trajet en avion fut long. Un premier avion nous a emmené d’Auckland à Sydney, puis un deuxième de Sydney à Bangkok. Là nous avons passé la nuit dans le hall sur nos matelas gonflables avant de prendre un dernier avion vers Phnom Penh. Nous arrivons donc un peu vaseux au Cambodge. Dès…

• En voiture !

Descente de la rivière Whanganui Day 1 : 47km Nous avons entendu parler d’une belle rivière qui a même finit par entrer au panthéon des Great Walks néo-zélandaises tant sa réputation était grande. En chemin vers Taupo, nous nous arrêtons devant un panneaux de pub pour du canoë et discutons rapidement avec le patron. 2…

• Trekking dans le Fjordland et derniers tours de roue

Milford Sound Cruise Deuxième levé à l’aube d’affilé pour avoir le bus. Nous nous améliorons ces temps-ci ! Nous expédions le petit déjeuner pour monter à bord juste à temps et parcourir les 300 kilomètres de route qui mène à Milford Sound, distant de Queenstown de 60 kilomètres à peine à vol d’oiseau. Bien que…

• Toujours plus au sud

En route pour la West Coast 85km, +650m Nous quittons le camping pour reprendre la route. Cette petite journée de pause n’aura pas été vaine et les jambes sont pleines d’énergie. On nous a annoncé une journée de pluie, mais finalement c’est une belle journée ensoleillée. En passant la ville de Motueka, nous en profitons…