Réseaux d’hospitalité

Nous espérons rencontrer du monde sur la route, partager leur culture, comprendre. Pour cela, nous avons pris contacts avec plusieurs associations de partage et d’entre-aide et nous nous sommes inscrits sur des réseaux d'hospitalité.

SERVAS

SERVAS permet des rencontres directes entre personnes de différents pays et diverses cultures. C'est un réseau international d'adhérents qui regroupe plus de 15 000 membres sur tous les continents. Les membres de SERVAS sont hôtes ,voyageurs.

CouchSurfing

CouchSurfing est un réseau mondial dont le but est de mettre en contact les voyageurs avec les communautés locales qu'ils visitent

Warmshowers.org

est un réseau d'hospitalité pour cyclotouristes.

CCI

http://www.cci.asso.fr/ : Cyclo-Camping International est une association sans but lucratif qui regroupe et informe ceux qui voyagent à vélo sans aide motorisée. Elle est animée par des bénévoles et réunit tous les passionnés du voyage à vélo, ceux qui partent demain, et ceux qui sont revenus hier. Elle leur permet de s'informer, de se rencontrer, et de communiquer entre eux à partir de leurs expériences.