Impressions laotiennes


Ce pays n’est ouvert que depuis une vingtaine d’années. Malgré sa grande pauvreté, il parvient à résister un peu aux pressions, chinoises entre autres, et il y reste de nombreux endroits bien préservés. On sent une réelle envie de la part du gouvernement du Laos qui à compris l’intérêt de conserver une partie de ses forêts et de sa culture. Cette culture de la contemplation qui peut impressionner parfois par sa lenteur, mais qui prend tout son sens lorsqu’on flâne dans les petits villages de campagne.

les plus les moins
Luang Prabang, une belle ville avec des croissants au beurre ! La culture sur brûlis qui rend la saison sèche assez triste et par endroit dure à respirer
Muang Noi et ses villages de campagne typiques Les routes en mauvaise état qui sont empirée par les équipes de maintient
La culture lao ancestrale qui est encore préservée et en action, tissage des vêtements à la main, maisons en bambou faite main, etc. La cuisine moins intéressante que dans les pays voisins.
Les montagnes raides avec leurs vues qui reste appréciable, même si elles sont un peu bouchées par les fumées de brûlis Les prix. Autant voir plus cher qu’en Thaïlande pour une qualité sans commune mesure.
La route 10, belle alternative à la route 13 au sud de Viang Vieng La route 13 au sud de Viang Vieng, de la poussière, du bitume défoncé et un trafic intense.
La portion de la route 13 entre Luang Prabang et Kasy, raide, rude, mais très belle (plus de 4000m de dénivelé sur moins de 400 km)
L’ambassade chinoise de Vientiane, moins chère que son homologue de Bangkok, plus sympathique, moins de monde, plus rapide. Que du mieux
Les gens. Patients, aidants et très relaxés dans leur écrasante majorité, ce qui génère un sentiment de confiance et de sécurité agréable.


2 responses to “Impressions laotiennes”

  1. Quelle merveilles vos découvertes. C’est un vrai bonheur.
    Sportif la croisée des camions et moyen le goûter de poussière.
    Merci pour vos récits et les vidéos, J’ADORE
    Je vous embrasse
    Prenez bien soin de vous et régalez vous

  2. C ‘est frappant de voir ces femmes vous sourire quand elles découvrent qu ‘elles sont filmées. Pas étonnant qu ‘après cela le Vietnam et ses roublards acariâtres vous déçoive.