24Mai/12Off

PC tout casse :(

Notre cher disque dur a rendu l'ame il y a quelques jours emportant avec lui quelques jours de photos non sauvergardes.

Deja que nous avions un peu de mal a vous tenir au courant des dernieres peripeties, ca risque de devenir encore un peu plus complique.

Les velos tiennent le coup par contre 🙂 Nous poursuivons la route vers Chengdu, ce soir nous devrions etre au Sichuan (sans doute ont ils de beaux disaues durs tout neufs)

Remplis sous: voyage Commentaires
10Mai/12Off

Chine : Fin du périple à 3

Kunming

KunmingNe restant plus qu'une semaine à Brigitte, nous quittons cette région superbe du Guizhou pour rejoindre le Yunnan par le train de nuit, en première classe ! Résultat la nuit est plutôt bonne. Nous sommes bercés par le train qui roule tranquillement et dormons tous d'une seule traite. À en l'arrivée nous trouvons une ville de Kunmnig en effervescence. Nous sommes aujourd'hui le premier Mai. La fête du travail est très importante en Chine. C'est même le 2e plus gros week end du pays après le Nouvel An. Les rues sont pleines de monde qui viennent assister aux animations qui se déroulent un peu partout. On se ballade en famille, on flâne dans les parcs. Par cette belle journée ensoleillée, l'ambiance est vraiment à la détente.

Remplis sous: chine, voyage Lire la suite
9Mai/12Off

Chine: entre Guangxi et Guizhou

Hudie Gu - Dazhai

67 km

papillonNous sommes accueillis ce matin par un grand soleil. Nous en profitons donc pour visiter ce petit village que nous n'avions pas eu trop le temps de voir hier soir. Les locaux aussi bien que les touristes chinois de passage n'ont pas trop l'habitude de voir passer des cyclistes par ici et nous sommes regardés avec curiosité pendant que nous déambulons dans les ruelles étroites et sombres. Les maisons de bois sont très rapprochées les unes des autres, laissant peu de lumière entrer dans ces passages. Le rez de chaussée est utilisé pour les animaux où les activités poussiéreuses et le haut constitue la pièce à vivre. Elle est faite entièrement de bois et les lambris et fenêtres sont finement sculptés. La vue sur les toits est magnifique. Toutes les maisons du village semblent n'en former qu'une seule. La vallée tire son nom des nombreux papillons qui peuvent y être observés. Nous avons effectivement la chance d'en voir plusieurs spécimens plus ou moins grands, avec des couleurs parfois métallique et des ailes dentelées.

Remplis sous: chine, voyage Lire la suite
8Mai/12Off

Nouveauté sur le site

Un nouvel onglet est apparu

Les curieux l'ont peut être déjà repéré, nous vous avons rajouté un onglet "media". Vous y trouverez deux pages listant les vidéos et les galeries d'images. Cliquer simplement sur une image pour être amené directement au bon endroit.

Remplis sous: voyage 1 commentaire
8Mai/12Off

Chine : ballade à 3

Yangshuo

Chao Chang et Chao ZhouLes derniers kilomètres qui nous séparent de Yangshuo sont vite avalés. À l'entrée de la ville une grande carte répertorie les sites touristiques à ne pas manquer. Deux chinois sont arrêtés devant et se mettent à nous faire signe lorsque nous arrivons. Chao Zhou et Chao Chang (Chao est un petit diminutif amical) sont tous deux cyclistes amateurs et sont ravis de discuter avec nous. Le premier n'est en congés que pour quelques jours, mais le suivant est en route pour le Tibet. Ils nous proposent de passer la journée ensemble pour visiter. Nous voilà donc accompagnés de deux guides interprètes, quelle chance. Tout devient immédiatement plus simple. La ville de Yangshuo est construite à la confluence des rivières Li et Yulong, dans un paysage de pains karstiques très photogénique. L'endroit est devenu un haut lieu touristique et le centre ville est rempli de rues marchandes pleines de bars, de restaurants et de magasins de souvenirs.

Remplis sous: chine, voyage Lire la suite