26Juin/12Off

Départ vers le Sichuan

Shangrila - bivouac à la mine

61,5km, +1200m, -400m

Troupeau de yaksLe démarrage est tardif après avoir fureté toute la matinée sur le web pour trouver une solution pour notre PC qui est en rade. La sortie de Shangri-La se fait par une petite route assez passante qui nous rappelle un peu les galères de la sortie de Lijiang. Très vite les choses se tassent fort heureusement. La route est très différente de celle que nous avons empruntée pour Deqin. Nous apercevons de petites bicoques de pierres et de bois rafistolées à coup de bâches dans lesquelles des familles de bergers vivent chichement auprès des leurs troupeaux de yaks. La route monte doucement à travers les pâtures puis dans une forêt de pins qui nous régalent de leur parfum sous la chaleur ambiante. Arrive ensuite une belle petite descente qui nous amène sans effort à Geza.

Remplis sous: chine, voyage Lire la suite
21Juin/12Off

Petit détour par Deqin

Shangri-La - bivouac dans les sapins

120km, +1750m, -2000m

GompaÀ la sortie de Shangri-La nous jetons un coup d’œil sur le monastère de Songzanlin imposant et brillant de mille feux sous le soleil de plomb. S'en suit une petite montée pour se chauffer, puis petite descente pour relâcher les jambes avant une nouvelle remontée vers un village où nous mangeons. Ensuite, c'est LA grosse descente de la journée. 1400m de descente assez raide dans des vallées encaissées où nous enchaînons les virages à vive allure. Les vues sont grandioses et vertigineuses depuis la route qui serpente à flanc de paroi. Ça n'arrête pas de descendre. La température remonte en flèche. En bas il fait 37°C et il pousse des cactus dans un paysage sec. Nous sommes maintenant dans le lit de la rivière Jinsha, l'une des 3 rivières parallèles qui font la curiosité de la région.

Remplis sous: chine, voyage Lire la suite
14Juin/12Off

Dans l’ouest du Yunnan

Dali - un bled

114km

Dans les rizièresNous nous réveillons en fanfare dans le train de nuit. Il est 7h30, il fait frais et un grand soleil irradie déjà la ville et les montagnes autour. C'est reparti pour le vélo ! Après une grosse semaine d'attente de nos extensions de visas, nous avons des fourmis dans les jambes. La gare n'est en fait pas à Dali mais dans la ville de Xiaguang, à 20 kilomètres de là. Nous pédalons allègrement, les jambes légères, aidés que nous sommes d'un petit vent arrière.

Remplis sous: chine, voyage Lire la suite
8Juin/12Off

Bientot de retour !

En ligne biensur. Nous partons ce matin en velo en direction de la ville de Chengdu. Une grosse ville chinoise de quelques millions d'habitants ou nous devrions trouver quelqu'un pour nous vendre un disque dur.

Ce qui veut dire que nous allons bientot pouvoir vous redonner quelques recits et des dizaines de photos qui attendent leur place sur le blog.

Encore une petite dizaine de jours de patience ...

A tres bientot

Remplis sous: Uncategorized Commentaires
1Juin/12Off

La puissance de Linux !

Loues soient les geeks qui ont developpe Linux !

Il y a quelques jours nous vous annoncions le dece de notre disque dur. Notre pc refuse toujours de demarrer, pretextant qu'il ne trouve pas cette fameuse piece essentielle.

Aujourd'hui, jouant un coup de poker, j'ai installe un beau linux tout neuf sur une clef usb et lance la bete sur notre pauvre pc convalescent. Et au'elle ne fut pas ma surprise d'apercevoir un disque dur en etat de quasi-marche ! Les photos et les films sont des a present sauvegardees avec les autres.

Elle n'est pas belle la vie ?

--Seb

Remplis sous: voyage Commentaires