Bonjour,
Les symptômes sont correctes: grande fatigue, mal de tête, nausée, perte d’appétit, sensation de vertige, insomnie.
La cause est le manque d’oxygène . L’air étant moins dense en haute altitude, chaque inspiration fait pénétrer moins de molécules d’oxygène dans le sang. On est essoufflé. Il faut respirer plus souvent pour capter autant d’oxygène qu’au niveau de la mer.
Et si cela n’est pas suffisant, alors les symptômes apparaissent.
Si on reste longtemps en altitude le corps s’adapte au produisant plus de globules rouges pour compenser le manque d’oxygène. Ainsi quand on redescend au niveau de la mer après quelques semaines, comme on a plus de globules rouges et que cela reste pendant 3 semaines , on a vraiment la forme.
C’est pour cela que les footballeurs ou autres sportifs font un séjour en montagne avant une grande compétition.
Nous n’avons pas vu beaucoup de stades de foot car nous ne sommes pas allés dans les grandes villes. Par contre il y a comme chez nous des terrains de foot partout.
En Patagonie, dans le sud de l’Argentine et du Chili, ils font du rodéo, c’est le 2e sport national après le football. C’est à cheval, il faut attraper un taureau. C’est très festif.
On a vu beaucoup d’insectes et d’oiseaux dans la forêt, un putois, des lapins dans les prairies.
La Patagonie est un endroit superbe et préservé, habité depuis peu, les routes ont moins de 50 ans.
]]>Je suis sur que je vais finir par le voir avant toi… A Ushuaia peut etre. Pour mon anniversaire, j’arriverai peut etre à trainer Seb pour le voir.
Tu me diras juste si c’est bien …
Ah mieux que nous pour le temps, on a de la pluie et 6° depuis 3 jours… Mais c’est pas grave, c’est tellement beau.
Félicitations pour ton stage, Je connais quelqu’un qui doit être content aussi
Bises
Ici aussi c’est la “canicule”!! Il fait autour de 12-13 °C et pas de pluie depuis 1 semaine et demi!! A croire que je ne suis pas vraiment en Angleterre!!
Sinon bonne nouvelle: j’ai eu mon stage de fin d’étude chez Sanofi-Aventis route d’Espagne^^
ps: tjs pas vu Twilight mais tout le monde me dit qu’il est troooop bien!!! J’te dirais ça Laeti 😉
bisous à vous
]]>En effet, l’accueil des gens est plus agréable ici. Et parait il que c’est encore mieux en Argentine. Biensûr tout cela est vrai surtout en dehors des sentiers touristiques. La ou il y a plus de monde, c’est un peu moins le cas, mais ça reste quand meme plus sympa que la Bolivie. Pour l’hospitalité française, on a croisé un voyageur étranger qui nous en a parlé justement. Les expériences agréables semblent y être moins fréquentes…
Pour l’arraignée on va se rattraper. On a une photo, mais c’etait une petite. A peine 3 cm de long.
C’est bon, le réchauffement climatique s’est fini ce matin ! 🙂 Il fait à peu près 6°C et il pleut. Tout est rentré dans l’ordre.
]]>