Coucou
On croise quand pas mal de cyclistes , nous ne sommes pas les
seuls et pas si originaux que ça.
Pour la photo de la tente, c’est un fait le givre à l’intérieur qu’on a voulu montrer et au loin c une attache de la tente.
Bises et merci pour ton message.
Nous avons tout de même des cartes pour nous diriger et fort heureusement, elles sont bien souvent suffisantes. Cette fois nous avions 2 descriptions de chemin et nous avons suivi la mauvaise. Nous avons croisé d’autres cyclistes un peu plus tard et ils ont aussi remarqué que le topo était erroné. Pour les militaires dans les lieux perdus nous ne savons pas trop. Les relations entre la Bolivie et la plupart de ses voisins sont un peu tendues. Des restes d’inimitiés liés aux guerres qui ont vu la superficie de la Bolivie fondre de 30%. Certaines frontières sont d’ailleurs toujours minées!
Pour les villages, ce sont des agriculteurs souvent. Le quinoa se cultive beaucoup dans la région, quant bien même on imagine parfois très mal y faire pousser quoi que ce soit. Il faut dire que nous n’avons pas vu la saison des pluies sur place. Les salars sont alors recouverts d’eau et certaines terres aussi. Les sols sableux mélangés aux nombreux composants chimiques qui sont alors libérés naturellement semblent être des conditions particulièrement bonnes pour cette plante. La région produit parait-il, le meilleur quinoa du monde. Pour le ravitaillement de tout le reste, des camions passent régulièrement pour approvisionner les villageois.
A voir le plaisir que vous prenez à retrouver une douche et un lit, on se dit que la civilisation a quand même du bon. Et même qu’ ici aussi , après la lecture de vos pages , le lit paraît encore plus douillet et la douche plus délicieuse. Le récit au jour le jour est tellement palpitant que j ‘en ai presque eu soif, puis froid, puis chaud , rien qu ‘à vous lire…
]]>j’espère que vous ne ferez pas une indigestion de sardines…..
Quand je vous lis, je partage avec vous le manque de confort, le froid, la chaleur (votre parcours devient mon opium!!!) – prenez bien soin de vous – je vous embrasse
]]>Bonjour Chloé,
Oui, il reste du maté, du vrai qui plus est! Nous avons profité de notre passage en Argentine pour nous équiper : calabasse, bombilla et yerba maté. Il ne nous reste plus qu’à perfectionner notre technique 🙂
]]>