Impressions boliviennes


La Bolivie est un pays des extrêmes entre l’altiplano et les plaines marécageuses avec des conditions climatiques a l’opposé, pays isolé le plus pauvre d’Amérique du Sud mais avec des ressources minières incroyables. Nous y avons côtoyé une population indigène démunie et des paceños vivants à l’occidentale. Nous n’avons malheureusement pas pu voir les plaines de l’Ouest et la partie amazonienne, mais le haut désert de l’ouest, les berges du lac titicaca, la Paz et le cordillère royale nous ont permis d’appréhender un peu ce pays étonnant.

Les plus Les moins
Les fabuleux paysages des lagnes au pied des volcans enneigés la cordillère royale avec sa météo excécrable, la froideur de ses habitants et les nombreux déchets qui jonchent les rues des villages de montagne.
l’isla del Sel et le trek qui en fait le tour en partant de la péninsule de Yampupata les Aymaras, peuple froid au visage dur et à la carapace épaisse. Ils ne sont pas ouverts et ne voient en nous que des portefeuilles. Ils sont tellements malhonnêtes qu’ils en ont perdu toute confiance envers les autres.
le climat méditerrannéen aux abords du lac Titicaca les douaniers malhonnêtes de la Laguna Verde.
La Paz, une ville qui s’étend de 4000m à 2500m d’altitude. Une ville où l’on peut flâner sur le Prado où dans les petites rues comme la calle Jaen, avec dans le fond une vue sur les montagnes comme le Huayna Potosi. le ripio, la calamina et le vent de face, le tout souvent combiné
le chocolat Breick !! l’entrée du parc des lagunes qui a quintuplé l’année dernière pour les estranjeros (équivaut à 7 ou 8 restaurants à La Paz !)
les truffi de La Paz la saleté abondante aux bords des routes.
l’immense désert de sel d’Uyuni et l’isla Inca Huasi avec ses cactus

Vers l'Isla del Sol

Sur l'Isla del Sol

Dans le désert bolivien

Arbol de piedra

Laguna Colorada

Laguna Colorada

Désert de Dali

Désert de Dali

,

7 responses to “Impressions boliviennes”

  1. Bravo pour ces photos
    Je suis espentée.
    Je vous embrasse
    Vous avez raison heureusement que le chocolat existe

    • Et le thé pour vraiment apprécier le chocolat 🙂 Il y a vraiment des petits plaisirs simples qui sont pourtant si bons !

  2. magnifique comte-rendu, superbe voyage par l’entremise d’internet, très très belles photos, j’ai beaucoup apprécié les vues de laeti et seb avec les différents décors, merci seb d’avoir répondu à mon souhait.

    Joyeux Noël à vous deux et gros bisous – Yvonne

  3. Joyeux Noël à tous les 2 ! Je réagis pas vraiment par l’écrit mais je suis attentivement le voyage (très inspirant 😉
    Bises,
    David

  4. Bonjour les aventuriers!Comment avez vous vécu Noël?On est alle à Toulouse, et revu Hélenne et sa petite famille, ainsi que J.F.Tous vont bien .Malheureusement on a eu un temps excécrable. On vous embrase bien fort .Pépé et Mamie

  5. Pour une fois ça n ‘est pas moi qui ai noté que la météo toulousaine est abominable…mais je vois que d’autres confirment…