Month: April 2012

• Premiers pas en Chine

Premiers pas en Chine La grande ville Nous voilà donc arrivés dans la ville de Nanning. Contrairement aux pays que nous venons de quitter, les chinois semblent vivre beaucoup la nuit. De nombreux commerces restent ouverts jusque très tard le soir et nous nous étonnons de voir certaines boutiques toujours disponibles à minuit passé lorsque…

• La traversée interminable

Le réveil nous extirpe violemment de notre sommeil trop court. Nous secouons brièvement les neurones endormis dans la douche et replions rapidement les bagages. Avant d’attraper notre bus nous souhaitons retirer un peu d’argent et en convertir une bonne partie en dollars pour arriver en Chine. Une opération des plus basiques pour le voyageurs. Bien…

• Le Vietnam, aussitôt venus, aussitôt repartis

Le jour le plus long Le Vietnam est un très beau pays. C’est indéniable. C’est même le plus beau pays d’Asie que nous ayons traversé pour l’instant. De très très loin. Ses rizières, ses petits monts de karst et les villages sont d’un charme absolu. L’absence de culture sur brûlis permet de profiter pleinement d’une…

• Impressions laotiennes

Ce pays n’est ouvert que depuis une vingtaine d’années. Malgré sa grande pauvreté, il parvient à résister un peu aux pressions, chinoises entre autres, et il y reste de nombreux endroits bien préservés. On sent une réelle envie de la part du gouvernement du Laos qui à compris l’intérêt de conserver une partie de ses…

• Laos, le sprint final

Nambak-Muang Ngoi 23 km Avant de démarrer la journée, nous passons ravitailler au marché du village. En cette heure matinale il grouille de monde et les étals sont bien plus appétissants que ce que nous avions vu jusqu’à présent. En fait, il semblerait que les marchés fonctionnent surtout tôt le matin, entre 5h et 7h,…

• Impressions thaïlandaises

La Thaïlande est réputée pour 3 choses : ses plages de rêve, sa cuisine et son tourisme sexuel. Nous n’en avons testé qu’une, la cuisine, mais nous l’avons fait de manière approfondie ! Du classique Pad Thai à la moins classique soupe d’œufs de fourmis rouges, nous aurons vu un panel de nourriture plutôt sympathique.…