Month: December 2011

  • Impressions chiliennes et argentines

    Chili Ce pays tout en longueur s’étale sur pas loin de 5000km. Des parcs désertiques du Nord au Cap Horn à l’extrémité sud, la variété des paysages est énorme et d’où qu’on soit, on peut avoir une vue sur la Cordillère. Malgré cette taille impressionnante, le pays reste à échelle humaine, jusqu’à sa capitale, Santiago,…

  • Quelques jours de détente à Santiago

    Santiago de Chile Avant de décoller pour la Nouvelle Zélande, nous profitons de 3 jours de détente sous la chaleur de Santiago. Cette petite étape marque définitivement la fin de notre escapade latino américaine. Les guides de voyages parlent assez peu de cette Capitale qui manque un peu de visites culturelle. Toutefois nous avons beaucoup…

  • Impressions boliviennes

    La Bolivie est un pays des extrêmes entre l’altiplano et les plaines marécageuses avec des conditions climatiques a l’opposé, pays isolé le plus pauvre d’Amérique du Sud mais avec des ressources minières incroyables. Nous y avons côtoyé une population indigène démunie et des paceños vivants à l’occidentale. Nous n’avons malheureusement pas pu voir les plaines…

  • Ballade au bout du monde

    Au “bout du monde” de l’Argentine Ushuaïa, ce nom résonne dans la tête de tous les voyageurs et rempli leurs rêveries de paysages sauvages et d’idées d’aventures. Mais alors que nous déambulons dans les rues de la ville nous sommes bien obligés de constater que notre terre promise est devenu un Disney-land du bout du…

  • Treks dans les parcs patagons – côté Chili

    Une lutte perdue d’avance 75km, +400m, -300m Le vent se met à souffler très tôt et de face ce matin. Sur la piste en ripio, le tandem est bien plus rapide que nous et nous le perdons assez vite de vue. Nous les rattrapons alors qu’ils se sont arrêtés pour observer une escadrille de condors…

  • Treks dans les parcs patagons – côté Argentine

    Un petit soucis inattendu Alors que Laëtitia prépare les sacs pour partir à l’assaut des chemins de trek du Fitz Roy, Sébastien va faire un peu d’entretien sur les vélos qui en ont bien besoin après la traversée de la veille. Alors qu’il roulait parfaitement jusque là, la roue arrière est complètement voilée ce matin…