25Août/11Off

Midtown madness

Ballades dans Lima et à Pachacamac

Barranco
Nous partons du quartier de Los Olivos dans un tintamarre de klaxons au milieu de la circulation dense et poussiéreuse. Nous nous frayons un chemin au milieu des bus et autres taxi qui roulent à tombeau ouvert, puis se rabattent brusquement pour prendre des passagers. Le passage par la côte dans les quartiers résidentiels de Miraflores et de Barranco nous repose un peu les oreilles.

L'office du tourisme nous a dirigé vers la Panamericana Sur, c'est à dire l'autoroute. Mais nous préférons emprunter les rues de la ville jusqu'à la Antigua Panamericana Sur bien plus dégradée, mais sur laquelle les camions sont bien obligés de rouler au pas. Dans la poussière et les gaz d'échappement l'aller me semble interminable. Nous passons des quartiers faits de bric et de broc qui ont poussés sur une dune de sable. La région autour de Lima est très désertique. Enfin nous arrivons à Pachacamac.

Remplis sous: perou, voyage Lire la suite
22Août/11Off

C’est parti

Dans le tumulte des aéroports

les amis

Après avoir dit nos derniers adieux aux amis qui nous ont accompagné à l'aéroport, nous passons le portail de sécurité et plongeons dans le monde parallèle des aéroports. Le démarrage à Blagnac est plutôt simple. Nous connaissons bien les lieux pour les avoir arpentés mainte fois. A travers le hublotJ'ai quand même un petit pincement au cœur lorsque l'avion vire à droite au dessus de Pech David et que je vois notre résidence par le hublot. Quel sentiment étrange de se dire qu'on ne reviendra que dans 1 an.

Remplis sous: perou, voyage Lire la suite
9Août/11Off

Petits ratés au démarrage

Ce week-end était bien planifié. Déménagement, ménage de l'appartement et derniers jours de boulot avant le décollage pour le Pérou. Malheureusement, le déménagement ne s'est pas tout à fait passé comme prévu et Laëtitia a fini la journée aux urgences d'Ambroise Paré. Une entaille profonde au niveau du pouce. Résultat, une nuit à l'hôpital et une opération chirurgical le lendemain pour réparer son pouce. Du coup le démarrage est reporté au 20 Août prochain le temps de réparer tout ça.

photo de la blessure